Désinfection

> SERVICES

Sécurité et propreté en un.

 

 

 

Services

En tant qu’experts, nous proposons deux types de désinfection: la désinfection préventive et la désinfection d’intervention en cas d’incident.

 

Désinfection préventive:

  • Dans les zones très fréquentées telles que les toilettes, les salles de réunion et les salons, les surfaces et les objets qui sont en contact fréquent avec les mains et la peau sont régulièrement désinfectés. Par exemple: les tables, portes, poignées, photocopieuses, téléphones, mains courantes, etc.

 

Désinfection d’intervention:

  • La désinfection d’intervention est appropriée lorsqu’un collaborateur infecté par des virus nocifs (p. ex. le COVID-19) ou des bactéries s’est trouvé dans les locaux de l’entreprise.
  • Dans ce cas, tous les locaux sont désinfectés une fois. Cela concerne les surfaces de travail, poignées, surfaces générales, etc.

 

Notre approche:

Pour une protection efficace, il existe plusieurs méthodes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Rohr AG recommande la désinfection par essuyage de toutes les surfaces pour lesquelles il existe un risque immédiat de transmission de virus. Il s’agit surtout des surfaces souvent touchées comme: les poignées de porte, interrupteurs, plans de travail, surfaces de commande des photocopieuses, téléphones et interphones, boutons d’ascenseurs, mains courantes, poignées de réfrigérateurs, lave-vaisselle et distributeurs de savon. Ces surfaces sont désinfectées manuellement avec un désinfectant à base d’alcool. D’après notre expérience, c’est le moyen le plus efficace d’empêcher la propagation des virus.

 

En ce qui concerne toutes les autres surfaces: les virus sont fortement liés aux surfaces par des forces électrostatiques (forces de Van der Waals) et ne peuvent plus s’en détacher. Ils sont alors lentement inactivés par les influences environnementales (radicaux d’oxygène, rayons UV-C, etc.). Le risque d’être infecté sur l’une de ces surfaces est proche de zéro. Pour cette raison, nous considérons la pulvérisation de désinfectants sur de grandes surfaces comme une méthode de second choix. En outre, nous vous recommandons d’aérer les pièces en permanence pour diminuer la concentration de virus dans l’air.

 

 

Enquête:

 

Entreprise

Nom*

Prénom*

Rue, n°*

NPA, localité*

Téléphone*

E-Mail*

Remarques